Qui suis-je ?
Mon parcours

Auparavant chargée d'études en urbanisme commercial, puis dans le tourisme, j'ai entrepris une démarche de reconversion afin de me diriger vers un secteur qui m'anime et me passionne : les animaux et tout particulièrement les chiens. C'est tout naturellement que je me suis dirigée vers ce milieu. Depuis toute petite, je suis entourée d'animaux et j'ai toujours été animée par le désir de mieux les comprendre.

J'ai donc suivi une formation de comportementaliste et éducatrice canine au sein du centre de formation Vox Animae. Ce cursus complet comprend des modules d'éthologie du chien, de psychologie humaine, d'éducation, des analyses de cas et de nombreuses mises en situation. Les formateurs expérimentés et l'intervention de nombreux intervenants, m'ont permis d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour exercer ce métier. Je continue bien évidemment à me former et à apprendre à travers des livres, des thèses, des forums et des conférences, car ce métier exaltant est en constante évolution. Je détiens le certificat de capacité permettant d'exercer une activité liée aux animaux de compagnie (chiens et chats).

Depuis quelques années, je partage ma vie avec Harès, un bouledogue américain de 5 ans. Harès y est pour beaucoup dans mon choix de carrière. J'ai moi-même été confrontée à des comportements indésirables de sa part (destructions, malpropreté, agressivité envers ses congénères...). Les débuts ont été tumultueux et pas de tout repos. Nous ne nous comprenions pas. Aujourd'hui, tout se passe très bien. Cette expérience a renforcé mon envie d'apprendre à mieux comprendre les chiens, à décrypter leur langage et à les respecter pour ce qu'ils sont réellement. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now