L'éducation est un facteur essentiel à l'équilibre de l'animal de compagnie...
Mon approche
Education canine positive

L'objectif des cours d'éducation canine, est de faire de votre chien, un bon chien de compagnie, équilibré, sociable et bien intégré dans la société humaine. Il est important d'établir une bonne communication pour vivre une relation harmonieuse avec son animal.

Les méthodes d'éducation ont évolué, les nouveaux modèles permettent de favoriser les interactions positives. De nombreux clubs d'éducation expliquent, encore aujourd'hui, qu'il faut avoir un ascendant ou une autorité sur le chien, qu'il faut se positionner en "chef de meute", que le chien doit être dominé par l'homme. La punition et la violence sont presque toujours contre-productives et peuvent même entraîner la rupture de la relation entre le maître et le chien. L'efficacité de la violence est certes immédiate, mais elle peut s'avérer dangereuse et provoquer des dégâts majeurs à long terme.  

Le renforcement positif : si le chien reçoit quelque chose qu'il affectionne, (de la nourriture, de l'attention, des jeux...) cela augmentera la probabilité que le comportement souhaité se reproduise.   

exemple : si votre chien reçoit une récompense à chaque fois qu'il s'assied dans l'ascenseur, il est fort probable qu'il reproduise ce comportement de nouveau.

La punition négative : si on le prive de sa récompense, cela diminuera la probabilité qu'il reproduise un comportement non désiré dans l'avenir.

exemple : votre chien vous saute dessus, ignorez-le ou éloignez-vous. En lui retirant ce qu'il voulait (de l'attention), votre chien est dissuadé de reproduire ce comportement.

Education positive

Ma méthode est basée sur​ le renforcement positif : votre chien a un comportement inadéquat ? Ignorez le ! Il fait quelque chose qui vous plaît ? Félicitez-le, récompensez-le par des caresses, votre voix, des friandises...

L'éduquer c'est instaurer un rapport de confiance, pouvoir vivre en harmonie avec lui, l'emmener partout, assurer sa sécurité ainsi que celle des autres, c’est le stimuler physiquement et mentalement.

N'attendez plus pour éduquer votre chien !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now